+33 (0)4 95 73 01 06 info@hotel-solemare.com
FR
Réservez votre chambre
Choisir les dates
  • Meilleur Tarif Garanti
  • Paiement sécurisé
  • Pas de frais de réservation
  • Annulation gratuite
Reservez maintenant
Localisation

Localisation de l'hôtel

Pourquoi visiter Bonifacio

La Corse reste une île préservée de la Méditerranée. Ses sites classés et ses réserves naturelles, dont celle de Bonifacio, ont fait l'objet d'une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.

Bonifacio, cité médiévale de plus de mille ans d'Histoire, installée sur un promontoire naturel surplombant les Bouches de Bonifacio. La ville s'étend sur 70 km de côtes avec ses plages paradisiaques : Calalonga et Sperone, plages de sable fin.Piantarella, endroit propice à la planche à voile et au  kytesurf, des eaux turquoises face aux îles lavezzi et Cavallo.

A pied, vous découvrirez un site archéologique de l'époque romaine. Sant'Amanza, golfe avec de nombreuses criques, réputés pour la planche à voile.

Fazio, plage où se trouve la célèbre école des glénans. Paragan, plage au pied de l'ermitage de la Trinité. La Tonnara.
Avec votre véhicule vous pourrez parcourir les environs de Bonifacio entre mer et montagne.

Après la ville de Porto-Vecchio, cité du sel, vous découvrirez l'Ospedale, superbe forêt de pins Lariccio. Zonza, Levie, de typiques petits villages de montagne. Les aiguilles de Bavella, un site merveilleux à découvrir, tout près de Solenzara. De magnifiques sentiers pédestres et des cascades extraordinaires.

Sur la côte Ouest, après Roccapina, les villes de Sartène et de Propriano. Campomoro et sa tour génoise. Encore quelques kilomètres et s'offre à vous, Filitosa, un des sites préhistoriques les plus connus de Corse.
Grâce au ferry, en moins d'une heure, vous serez en Italie pour découvrir la Sardaigne (compagnies Saremar ou Mobylines). 
L'équipe de réception se fera un plaisir de vous indiquer les différents itinéraires et vous communiquer les informations nécessaires à vos déplacements.